Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

<Au Goût du Jour> Feat Elyna

L'Ombre de la Citacielle :: La Citacielle :: L'Ambassade du Clairdelune
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Sam 11 Mai - 15:39

Au Goût du Jour

❅❅❅

11 mai



La voix du conteur s’écoulait comme du miel, envoutante, et les illusions du mirage se succédaient sur la toile blanche tendue au fond de la scène, tenant en haleine la foule de nobles qui vibrait et ondulait comme un seul homme. Quand la voix du conteur cessa de résonner sous la voûte de l’immense salle de théâtre, un silence flotta dans un instant d’éternité, comme par volonté d’étirer ce moment encore quelques secondes, ou de le graver dans les esprits. Mais cet instant éclata dans un tonnerre d’applaudissement qui se propagea telle une vague dans les rangs des aristocrates.

Meï cligna des paupières, surprise. Le conteur l’avait happé avec brio dans son histoire, qu’elle avait pourtant déjà entendu la veille. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, et accrocha sur son visage un sourire de convenance pour accueillir les nobles qui avançaient vers elle, un verre de champagne à la main, la scrutant de leurs yeux perçants à la recherche de la moindre faille à exploiter.

La jeune animiste était arrivée il y a de cela plusieurs jours au Pôle, avec l’intention de découvrir toutes les spécialités de l’arche, se disant que le meilleur endroit serait probablement la tour principale, qui réunissaient tous les nobles. Et, c’est bien connu, les nobles ont la fine bouche, n’est-ce-pas ? C’était en tout cas ce qu’elle croyait. Quelle ne fut sa surprise alors, lorsqu’elle réalisa que les fruits gorgés de soleil qui pendaient lourdement sur les arbres de la jetée-promenade n’étaient rien d’autre que des petites choses desséchées et fripées, plus ridées encore que la doyenne des doyennes, la mère des mères sur Anima. D’ailleurs sur son arche natale, il y avait un proverbe qui disait « Sec comme le Djinn » du nom de l’esprit de famille qui règne sur Le Désert. Quelle erreur ! Dès son retour, elle s’empresserait de rectifier les choses, et de rétablir la vérité : c’était « Sec comme les gâteaux du Pôle » qu’il fallait employer ! Ces choses servies aux nobles, qu’ils appelaient gourmandises et qui avaient une apparence des plus exquises, débordant de crème et de pâte de cacao, avaient bien failli lui rompre les dents !

C’était à ce moment qu’elle avait compris le fonctionnement de la vie à la cours, rythmée par les familles les plus influentes, comme les Mirages. Oh, il n’y avait rien de bon, dans cette tour, mais peu importe puisque les puissants pouvoirs de cette famille leur permettent de glisser des illusions partout, des illusions visuelles en majorité, mais aussi des illusions gustatives. Mais tout le monde n’avait pas l’occasion de pouvoir se payer leurs services.
Alors puisque la cour n’avait rien à lui offrir, elle s’était dit qu’il ne serait pas plus mal que ce soit elle qui mette ses talents au service de la cour (en attendant l’arrivée d’un dirigeable qui lui permettrait de fuir loin).

Voilà pourquoi elle se retrouvait ce soir-là dans le grand hall d’entrée de la salle théâtre, derrière un buffet préparé par ses soins, proposant des pâtisseries d’Anima, livrée à l’analyse sans merci de ces nobles qui la considéraient comme une bête de foire.

Dès son arrivée, Meï avait suscité un élan de curiosité de la part des courtisans, peu habitué à des visiteurs d’anima. Elle était devenue l’attraction à visiter, et il était de bon ton de commencer une conversation avec un « Avez-vous vu la petite animiste ? Oh oui, ses gaufres sont d’un exquis ! Mais la fille est un drôle de numéro, elle et les couverts n’ont pas cessé de sautiller dans tous les sens. »

Ce soir-là, les couverts restaient immobiles, la présentation du conteur ayant agi comme un calmant, mais Meï n’avait aucun doute, ça n’allait pas durer longtemps. Elle sentait déjà la table vibrer, gagnée par son agitation à elle. Elle mettait toute son énergie dans son sourire, mais il avait du mal à rester en place quand elle voyait que celui des nobles ne servait qu’à cacher le fiel dans leurs yeux.
Elyna
Elyna

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
Plume rêveuse
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédit : Elyna
Métier : Chasseuse
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Dragon
Messages : 76
Points : 165
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna Lrd12
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t59-elyna-les-mots-sont-ma-passion http://ombre-citacielle.forumactif.com/t75-elyna-les-mots-sont-ma-passion

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Sam 11 Mai - 19:23
❅❅❅

Elyna assistait ce soir à un spectacle du conteur familial en compagnie de sa grand-mère et quelques autres Dragons. Ou plus précisément, la grand-mère de la jeune fille l'avait poussée à l'accompagner, souhaitant sûrement sortir la demoiselle introvertie de sa coquille.

- Ma petite-fille accompagne-moi donc écouter notre divin conteur familial. Ce sera l'occasion pour toi de rencontrer d'autres personnes.

Poursuivie par ses obligations de noble, la Dragonne s'était donc préparée pour cette soirée revêtant sa robe verte émeraude qui mettait ses yeux bleus en valeur. Pour satisfaire sa grand-mère, elle s'était aussi légèrement maquillée même si cela ne l'intéressait guère.

Satisfaite, la vieille Dragonne avait emmenée son héritière à l'Ambassade, lieu où se tenait la représentation du conteur familial. Tous les nobles voulant paraître en bonne société étaient réunis. La respectable noble avait assez vite rejoint ses amis avec lesquels elle commença aussitôt à discuter des derniers potins tout en buvant leur champagne. Elyna se trouva alors désœuvrée.

Elle profita des quelques instants avant la représentation pour parcourir la salle du regard. Les nobles les moins honnêtes et les plus perfides étaient réunis là, cachés derrière leur faux sourire. Leur visage d'une apparente amabilité cachait un esprit retors près aux pires complots pour arriver à ses fins. Ils étaient regroupés par petits groupes en fonction de leurs alliances. De temps en temps, les groupes s'entre-regardaient avec un regard noir qui présageait un nouvel accident diplomatique.

L'inspection de la jeune fille fut interrompue par le début de la représentation. Le conteur familial d'une voix de miel narrait des aventures à la gloire du Pôle et de Farouk. Certes Elyna était transportée par cette voix envoûtante qui la faisait voyager à travers des contrées lointaines. Mais elle ne s'y trompa pas et fut déçue d'écouter encore un récit à la gloire de l'esprit de famille. Décidément les intérêts des nobles étaient et resteraient toujours au cœur de leurs préoccupations.

Quelques heures plus tard, la représentation se finit et des applaudissements retentirent dans la salle. La dragonne applaudit mollement pour donner bonne mesure. Elle se tourna ensuite vers sa grand-mère et vit qu'elle était encore en pleine discussion avec ses amis. L'occasion se présentait pour la jeune fille de s'éclipser discrètement. Au moment où elle atteignit la sortie, elle entendit une rumeur se propager.

Avez-vous vu la petite animiste ? Oh oui, ses gaufres sont d’un exquis ! Mais la fille est un drôle de numéro, elle et les couverts n’ont pas cessé de sautiller dans tous les sens.

Une animiste présente ici ? Tiens donc c'est plutôt rare, je vais devoir aller jeter un coup d’œil.

Sa curiosité piquée, Elyna fit demi-tour à la recherche de cette mystérieuse animiste. Elle remarqua au loin un attroupement et en conclut qu'elle devait se trouver là-bas. S'étant approchée, la jeune demoiselle vit que des tables joliment décorées étaient dressées. Des gâteaux étaient disposés harmonieusement. La dragonne était surprise par la décoration  qui n'était pas faite d'illusions. Les gâteaux aussi semblaient réels et surtout très bons.

Guidée par sa gourmandise, la jeune fille prit place dans la file d'attente. En patientant, elle regardait les nobles qui partaient avec leurs pâtisseries. Tous semblaient extrêmement satisfaits. Après quelques minutes, Elyna put accéder aux étals. La profusion des couleurs et des formes était impressionnante. Émerveillée, elle passa plusieurs minutes à détailler des yeux les gâteaux. Il y en avait de toutes sortes : des choux, des flans, des tartes... Chacun pouvait trouver quelque chose à son goût.

Ne sachant que choisir, la dragonne leva les yeux vers l'Animiste qui tenait la boutique. Elle avait des cheveux de jais et des yeux noirs en amande. Elle était l'exact opposé des habitants du Pôle. Elle souriait mais Elyna sentit qu'il s'agissait d'un sourire forcé. De plus, étrangement, la table vibrait et la jeune fille crut même voir une petite cuillère sauter. Le champagne devait lui tourner la tête. La Dragonne sourit à l'Animiste et décida de lui demander conseil.

- Bonjour mademoiselle. Je ne sais que choisir parmi toutes vos douceurs. Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

❅❅❅
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Sam 11 Mai - 21:02
Meï attrapa une petite cuillère qui commençait à sauter un peu trop gaiment, la plupart des nobles ne voyant pas d’un bon œil l’agitation qu’elle provoquait sur son passage. La veille, alors qu’elle était attablée dans une bibliothèque, la pile de livre qu’elle avait posée devant elle, ainsi que toutes les chaises qui l’entouraient s’étaient mises progressivement à trembler, jusqu’à provoquer un joyeux raffut dans la salle silencieuse.  Un homme exaspéré s’était alors planté devant elle, et elle avait vu ses pupilles se recouvrir de noir. Il était resté ainsi pendant quelques minutes avant de s’en aller, dépité, en marmonnant dans sa barbe un faible « Au moins j’aurais essayé ». Ne connaissant pas encore tous les clans du pôle, elle ne savait pas ce qu’il avait tenté. Mais au moins il avait échoué. Peut-être serait-elle insensible à tous les pouvoirs de cette arche ? Elle se sentirait mieux si c’était le cas. Elle avait vu les mirages affubler d’oreilles d’ânes des nobles qui n’avaient plus le vent en poupe à la cour, et elle ne souhaitait pas être la prochaine sur la liste.

Devant elle les nobles se succédaient, piochant sans retenue parmi tout ce qu’elle proposait. Tout ce qu’elle recevait en échange se résumait à des regards méprisants, ou des remarques acerbes sur sa tenue qui ne semblait pas de circonstance. Oui, elle avait gardé son tablier de cuisine, et alors ? Sur Anima, personne ne se serait laissé aller à juger les gens de la sorte. Il devenait de plus en dur pour elle de se retenir de répliquer, lorsqu’une petite voix la tira de ses réflexions :

Bonjour mademoiselle. Je ne sais que choisir parmi toutes vos douceurs. Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

La mâchoire de Meï se décrocha presque. Elle venait de recevoir en quelques secondes plus de politesse et de considération qu’elle n’en avait reçu depuis son arrivé ! Pour une fois, elle senti un sourire sincère s’épanouir sur son visage, alors qu’elle observait la personne qui venait de lui adresser gentiment la parole. Deux yeux bleus serties dans un visage d’ange la fixaient d’un air interrogateur. La frêle jeune fille semblait détonner dans ce tableau de nobles calculateur, elle n’avait pas l’air à sa place au milieu de tous ces esprits retors. Meï s’empressa alors de lui répondre, heureuse d’avoir trouvé quelqu’un pour briser tous les préjugés qu’elle s’était forgé sur les habitants du Pôle depuis son arrivée.

Pour quelqu’un d’aussi aimable, je ne peux que conseiller le meilleur ! Laissez-moi vous servir ce met simple, mais qui fait pourtant fureur sur mon arche natale, c’est une tartelette amandine. Je l’ai justement réservée aux nobles polis, même si je ne pensais pas que ça pouvait exister.  Je me trouvais idiote de garder espoir, mais je suis heureuse de l’avoir fait, finalement. Ne le dites à personne, mais il peut m’arriver parfois, par inadvertance bien sûr, rien de prémédité, de proposer les pâtisseries dont la pâte est brulée aux nobles les plus désagréables.

Mei eut la décence d’afficher le petit air contrit que réclamaient les circonstances. Puis elle réalisa qu’elle venait d’inonder de parole la seule personne qui lui avait montré de la considération.

Sapristi Meï ! Canalise-toi, tu vas la faire fuir !

Au départ feint, son air contrit se teinta de sincérité.
Désolée, lâcha-t-elle dans un rire nerveux, je me suis un peu emballé…
Elyna
Elyna

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
Plume rêveuse
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédit : Elyna
Métier : Chasseuse
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Dragon
Messages : 76
Points : 165
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna Lrd12
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t59-elyna-les-mots-sont-ma-passion http://ombre-citacielle.forumactif.com/t75-elyna-les-mots-sont-ma-passion

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Dim 12 Mai - 14:23
❅❅❅

Elyna vit la jeune pâtissière attraper une petite cuillère qui sautait de joie et essayait de s'enfuir. Elle ouvrit de grands yeux étonnés.

- Est-ce donc ça les pouvoirs d'Anima ?

Fascinée par cette nouvelle chose qu'elle ne connaissait pas, elle reporta son attention sur l'Animiste. Celle-ci la regardait, les yeux ronds et la mâchoire décrochée.

- Oups... Je crois que j'ai encore dit quelque chose qui ne fallait pas.

Heureusement, la fille aux cheveux de jais lui offrit un magnifique sourire. Le genre de sourire sincère que l'on ne faisait qu'aux amis. Rassurée, Elyna lui rendit son sourire et fixa sur elle ses yeux interrogateurs en l'attente de ses conseils. L'animiste s'empressa alors de lui répondre la noyant sous un flot de paroles.

- Pour quelqu’un d’aussi aimable, je ne peux que conseiller le meilleur ! Laissez-moi vous servir ce met simple, mais qui fait pourtant fureur sur mon arche natale, c’est une tartelette amandine. Je l’ai justement réservée aux nobles polis, même si je ne pensais pas que ça pouvait exister.  Je me trouvais idiote de garder espoir, mais je suis heureuse de l’avoir fait, finalement. Ne le dites à personne, mais il peut m’arriver parfois, par inadvertance bien sûr, rien de prémédité, de proposer les pâtisseries dont la pâte est brûlée aux nobles les plus désagréables.


La dragonne fut tout d'abord surprise par ce débit de paroles comme si son interlocutrice n'avait pas eu une conversation depuis des mois. Puis, en entendant la farce que la pâtissière réservait aux nobles impolis, la jeune fille éclata de rire. L'air contrit de l'Animiste ne fit qu'augmenter son fou rire. Elyna avait compris que la jeune femme venait d'arriver et était éberluée par le manque de savoir-vivre tout à fait caractéristique des nobles de la Citacielle. Cependant, l'Animiste ne semblait pas s'avouer vaincue par l'impolitesse des nobles comme en attestaient ses petites farces. De plus, la jeune dragonne apprécia grandement l'honnêteté de la pâtissière qui était un trait de caractère rare à la cour.

D'ailleurs, la jeune femme semblait s'apercevoir de cela et ajouta avec un rire nerveux :

- Désolée, je me suis un peu emballée...

Elyna regarda l'Animiste avec bienveillance. Cette jeune femme lui inspirait beaucoup de sympathie et de respect. Quitter son arche pour venir dans l'arche la moins sympathique du monde qu'était le Pôle attestait d'un certain courage.

- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je suis ravie que vous fassiez de petites farces à nos très chers nobles. Je vais donc suivre vos conseils et prendre cette tartelette aux amandines.

La dragonne observa, pensive, la pâtissière emballer le gâteau.

- Si ce n'est pas indiscret, vous êtes arrivée récemment d'Anima ? Le choc a du être un peu rude. Il est en effet rare de croiser des nobles polis et honnêtes même s'il en existe.

Comme en écho à sa phrase, d'autres nobles, derrière la jeune fille, commençaient à s'impatienter et à râler. Elyna, exaspérée par ces nobles qui étaient définitivement impolis, se retourna vivement, lança un regard noir et remonta légèrement les manches de sa robe dévoilant les tatouages du clan Dragon. Comme par magie, les nobles se turent aussitôt. Ils connaissaient la réputation colérique des femmes Dragonnes et même si elle n'était pas valable pour Elyna, celle-ci aimait bien en jouer.

- Vous faites fureur avec vos pâtisseries. Les nobles sont bien pressés d'y goûter.

Ajouta la Dragonne avec un air désolé, déçue par le comportement de ses compatriotes.

❅❅❅
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Dim 12 Mai - 18:17
Désolée, lâcha-t-elle dans un rire nerveux, je me suis un peu emballé…

Pourtant, son interlocutrice riait de bon coeur. Meï fut soulagée de ne lire que de l'amusement et une sincère curiosité sur le visage de la jeune fille.

-Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je suis ravie que vous fassiez de petites farces à nos très chers nobles. Je vais donc suivre vos conseils et prendre cette tartelette aux amandines.

L'animiste pâtissière s'empressa de nicher la tartelette au fond d'une serviette en papier pour la lui servir. La jeune noble en profita pour la questionner:

- Si ce n'est pas indiscret, vous êtes arrivée récemment d'Anima ? Le choc a du être un peu rude. Il est en effet rare de croiser des nobles polis et honnêtes même s'il en existe.

A peine eut-elle finit de prononcer son dernier mot que des éclats de protestations se firent entendre derrière elle. Visiblement exaspérée, elle se retourna vivement pour les foudroyer du regard, avant de relever sa manche, offrant ainsi à la vue de tous un tatouage. Meï n'en connaissait pas la signification, mais en voyant les nobles ainsi se replier, cachant avec peine leur crainte, elle devina qu'il conférait à sa propriétaire une certaine puissance face à laquelle ils ne pouvaient rivaliser.

- Vous faites fureur avec vos pâtisseries. Les nobles sont bien pressés d'y goûter.

Meï jeta un œil aux intéressés et trouva qu'ils n'avaient plus l'air si pressé que ça. Ils s'étaient surement trouvé une réserve de patience jusque la insoupçonnée.
L'animiste peu habituée à ce genre de situation, ne put s'empêcher de rire franchement. Voir une aussi frêle fille mettre en respect ces aristocrates d'un simple geste venait d'égayer sa journée.

D'un geste de la main, elle balaya l'air comme pour balayer toutes les choses inutiles:

-Avant tout, je vous en prie, appelez moi Meï! Vous savez sur mon Arche, on ne s’embarrasse pas d'autant de fioritures pour s'adresser aux autres.  

Meï s'interrompit, le doigts en l'air, parcourue par une illumination.

-Mais oui! Les gens d'ici ne connaissent rien des coutume d'Anima, murmura-t-elle, je pourrai leur faire croire que je suis Marquise et exiger d'eux qu'ils me donnent du Madame... Elle laissa échapper un petit rire qui se voulait surement maléfique mais qui donnait plutôt l'impression qu'elle était prise de sanglots. Je note cette idée dans un petit coin de ma tête.

Elle reporta son attention sur la jeune noble, après avoir constaté que la foule s'était un peu dispersé. Ils auront sans doute jugé plus prudent de revenir une fois que celle qu'ils considéraient comme une menace serait partie:

-Pour répondre à votre questions, je suis arrivée il y a presque une semaine. Mon premier choc, c'était le froid. Même sur la plus haute des montagnes d'Anima, il n'y a pas autant de neige! Je déteste la neige. Je suis arrivée ici congelée, je me suis même cassée une paupière. D'ailleurs je ne suis pas totalement guérie (Elle tenta de cligner d'un œil, sans succès). Le deuxième choc, c'était de découvrir tous les mensonges qui ornent la capitale. J'ai l'impression que rien n'est réel. Je ne peux malheureusement pas faire la distinction entre les illusions et la réalité.

Elle plissa des yeux (sa paupière s'était miraculeusement rétablie), tout d'un coup sceptique:

-Vous êtes bien réelle, vous, n'est-ce pas? A qui ai-je l'honneur?
Elyna
Elyna

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
Plume rêveuse
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédit : Elyna
Métier : Chasseuse
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Dragon
Messages : 76
Points : 165
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna Lrd12
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t59-elyna-les-mots-sont-ma-passion http://ombre-citacielle.forumactif.com/t75-elyna-les-mots-sont-ma-passion

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Mer 15 Mai - 17:42
❅❅❅

Se sentant menacés par Elyna, les nobles de se dispersèrent derrière eux. Ce petit tour de force provoqua rire et étonnement chez la jeune Animiste, peu habituée aux rapports de force qui avaient cours au Pôle. Ceci sembla aussi attirer à la jeune dragonne la sympathie et l'amitié de la pâtissière. Celle-ci balaya l'air de sa main comme pour chasser cet événement et se présenta :

-Avant tout, je vous en prie, appelez moi Meï! Vous savez sur mon Arche, on ne s’embarrasse pas d'autant de fioritures pour s'adresser aux autres.

Entendant cette explication, la jeune noble ouvrit des yeux ronds d’étonnement. Pas de protocole sur Anima ? La vie semblait être si simple et si tranquille par rapport au Pôle. Elyna projeta aussitôt d'un jour aller passer des vacances sur Anima. Malheureusement, ce genre de voyage étaient rares et les habitants de la Citacielle avaient mauvaise réputation auprès des autres Arches. La demoiselle aux yeux bleus fut tirée de sa réflexion par les murmures de Meï.

-Mais oui! Les gens d'ici ne connaissent rien des coutume d'Anima, je pourrai leur faire croire que je suis Marquise et exiger d'eux qu'ils me donnent du Madame... Je note cette idée dans un petit coin de ma tête.

Sur ces mots, la jeune fille aux cheveux de jais lâcha ce qui ressemblait à un étrange petit rire maléfique. Aussitôt, cela provoqua l'hilarité de la Dragonne. Décidément, Meï avait une personnalité haut en couleur !

- Si vous vous débrouillez bien, ils n'y verraient que du feu. Mais je ne sais pas si votre entourloupe durera longtemps, les informations circulent vite au Pôle.

L'Animiste reporta son attention sur Elyna. Elle sembla alors se rappeler de sa question au sujet de son adaptation à la vie glacée de sa nouvelle Arche.

-Pour répondre à votre question, je suis arrivée il y a presque une semaine. Mon premier choc, c'était le froid. Même sur la plus haute des montagnes d'Anima, il n'y a pas autant de neige! Je déteste la neige. Je suis arrivée ici congelée, je me suis même cassée une paupière. D'ailleurs je ne suis pas totalement guérie

Elle tenta de cligner d'un œil, sans succès.

Le deuxième choc, c'était de découvrir tous les mensonges qui ornent la capitale. J'ai l'impression que rien n'est réel. Je ne peux malheureusement pas faire la distinction entre les illusions et la réalité.

La jeune fille écouta attentivement les dires de Meï. La découverte du froid polaire de l'Arche la fit sourire. Elle fut aussi intriguée par la paupière de la pâtissière qui avait été congelée. A chaque fois que le Pôle recevait des étrangers, ceux-ci disaient être surpris par le froid et avaient quelques problèmes d'adaptation climatique. Puis, son visage se fit sombre lorsque l'Animiste aborda les multiples mensonges qui remplissaient la vie des habitants de la Citacielle. En effet, rien n'était vrai ici. Soudainement, la paupière de son interlocutrice se débloqua, ce qui lui permit de plisser des yeux et de demander à Elyna, sceptique, :

-Vous êtes bien réelle, vous, n'est-ce pas ? A qui ai-je l'honneur ?

La jeune fille laissa échapper un rire un peu triste, encore marqué par la vision que Meï avait du Pôle. Selon elle, cette vision était plus proche de la réalité que celle que s'obstinaient à croire les nobles.

- Je suis Elyna et j'appartiens au clan des Dragons. Mon appartenance est visible grâce à mes tatouages sur les deux bras. Elle se passa nerveusement la main sur les manches pour s'assurer qu'elles n'étaient pas remontées.Je suis aussi bien réelle heureusement. Et je partage votre avis au sujet de la vie au sein de la Citacielle, même si cette opinion est peu populaire auprès des autres nobles. D'ailleurs vous devriez faire attention à ne pas être trop franche ici, vous risqueriez de vous attirer des ennemis. Elyna laissa passer quelques secondes réfléchissant à la situation de l'Animiste.Si je puis me permettre, vous devriez aussi vous assurer l'appui de quelques nobles sûrs et honnêtes, cela peut servir. Ou alors vous pouvez demander la protection de l'ambassade.

La jeune dragonne avait pris conscience que si Meï ne recevait pas rapidement quelques astuces et informations, la vie à la Citacielle pourrait s'avérer compliqué. Elle était disposée à l'aider et lui expliquer toutes les ficelles de la cour.

- Je ne suis peut-être pas la meilleure professeure mais je peux vous donnez quelques conseils pour rester entière. Savez-vous par exemple comment les nobles se répartissent en clans ici ?

Elyna affichait maintenant un air grave. Elle ne souhaitait pas faire peur à son interlocutrice mais celle-ci n'avait peut-être pas conscience des dangers du Pôle. Se radoucissant, elle ajouta :

- Votre paupière s'est débloquée à l'instant d'ailleurs. Vous voilà guérie !

❅❅❅
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Sam 18 Mai - 16:30
-Vous êtes bien réelle, vous, n'est-ce pas ? A qui ai-je l'honneur ?

Meï avait posé cette question espérant que la jeune fille n’était pas une illusion ou un déguisement. Elle ne pouvait plus se fier à aucun de ses sens depuis son arrivée au Pôle.

Celle-ci laissa échapper un petit rire chagriné.

- Je suis Elyna et j'appartiens au clan des Dragons. Mon appartenance est visible grâce à mes tatouages sur les deux bras. Je suis aussi bien réelle heureusement. Et je partage votre avis au sujet de la vie au sein de la Citacielle, même si cette opinion est peu populaire auprès des autres nobles. D'ailleurs vous devriez faire attention à ne pas être trop franche ici, vous risqueriez de vous attirer des ennemis. Si je puis me permettre, vous devriez aussi vous assurer l'appui de quelques nobles sûrs et honnêtes, cela peut servir. Ou alors vous pouvez demander la protection de l'ambassade.

Meï buvait les paroles de la dénommée Elyna. Ainsi, les tatouages indiquaient l’appartenance à un clan. C’était une bonne chose à savoir, encore fallait-il qu’elle apprenne à les reconnaitre. Et elle avait hâte de rencontrer ces nobles sûrs et honnêtes, cela lui ferait du bien d’être entourée de personnes de confiance. Cette Dragonne était vraiment une perle pour prendre le temps de lui prodiguer de tels conseils, et elle était heureuse de savoir que le Pôle n’était pas entièrement constitué que de personnes sans moral.
A la grande surprise (ravie) de Meï, Elyna poursuivit avec une proposition des plus généreuse :

Je ne suis peut-être pas la meilleure professeure mais je peux vous donner quelques conseils pour rester entière. Savez-vous par exemple comment les nobles se répartissent en clans ici ?

-J’en serai très honoré ! J’ai bien peur d’être encore ignorante de bien des choses concernant le Pôle, et je crains que cela ne finisse par me porter préjudice.

Votre paupière s'est débloquée à l'instant d'ailleurs. Vous voilà guérie !

Meï éclata alors d’un rire gêné :

-Oh, je suis désolée, c’était une mauvaise plaisanterie de ma part. Je ne pensais pas que vous me prendriez au sérieux. Sur Anima, ma famille est habituée à mon humour un peu absurde, ils n’y prêtent plus attention.

Son sourire s’effaça peu à peu de son visage à mesure qu’elle prenait conscience de ses paroles :

Enfin… il y étaient habitués… corrigea-t-elle d’une petite voix qui fit transparaitre sa tristesse.
Les couverts posés sur la table, qui se tenaient tranquillement jusque-là, se mirent à trembler et à tourner sur eux-même, les pans du tissu de velours blanc qui recouvrait la table se mirent à onduler comme des vagues. Le tablier de l'animiste resserra son emprise sur le corps de sa propriétaire, qui manqua s'étouffer. Toute tristesse s'échappa de son visage, gagné par l'agacement, alors qu'elle tentait de récupérer les couverts qui tentaient de s'enfuir tout en essayant de desserrer son tablier trop affectif.
Elyna
Elyna

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
Plume rêveuse
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédit : Elyna
Métier : Chasseuse
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Dragon
Messages : 76
Points : 165
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna Lrd12
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t59-elyna-les-mots-sont-ma-passion http://ombre-citacielle.forumactif.com/t75-elyna-les-mots-sont-ma-passion

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Lun 20 Mai - 19:08
❅❅❅

- Je ne suis peut-être pas la meilleure professeure mais je peux vous donner quelques conseils pour rester entière. Savez-vous par exemple comment les nobles se répartissent en clans ici ?


Entendant sa proposition, Meï sourit et répondit avec joie :

- J’en serai très honoré ! J’ai bien peur d’être encore ignorante de bien des choses concernant le Pôle, et je crains que cela ne finisse par me porter préjudice.

Elyna adressa un sourire amical à Meï, contente que sa proposition lui plut. Elle remarqua alors que la paupière de la jeune fille s'était débloquée et voulut lui signaler :

Votre paupière s'est débloquée à l'instant d'ailleurs. Vous voilà guérie !


Son affirmation provoqua un petit rire gêné chez Meï. N'en comprenant pas la cause, la Dragonne haussa un sourcil et la regarda avec un air intrigué.

- Oh, je suis désolée, c’était une mauvaise plaisanterie de ma part. Je ne pensais pas que vous me prendriez au sérieux. Sur Anima, ma famille est habituée à mon humour un peu absurde, ils n’y prêtent plus attention.


Soudainement, la mine de l'Animiste se fit sombre et son sourire disparut. Elle ajouta d'une petite voix blanche :

Enfin… il y étaient habitués…

Tout le stand sembla pris d'une vie propre. Tous les objets voulaient apporter du réconfort à leur propriétaire et s'étaient mis tantôt à sautiller, tantôt à onduler, tantôt à se resserrer autour de leur propriétaire. La jeune noble arrêta à temps une petite fourchette qui gagnée par l'excitation avait failli lui embrocher la main. Aussitôt, l'Animiste, agacée, essaya de calmer tous les ustensiles.

Elyna était touchée par la tristesse de la jeune femme. Il ne devait pas être aisé de partir loin de la famille, surtout pour aller sur la plus inhospitalière des arches. Elle avait sûrement quitté une famille aimante pour se heurter à l'accueil froid des nobles. La Dragonne voulut apporter un peu de réconfort à Meï même si elle ne la connaissait peu.

- Votre famille peut venir vous rendre visite au Pôle. C'est tout à fait possible et vous pouvez bénéficier de la protection de l'Ambassade pour avoir l'esprit tranquille. Et puis, je suis sûre que vous allez vous faire des amis.

Soudain, les lumières dans la salle déclinèrent comme si elles se mettaient en veille. Guidée par son instinct qui avait pris le dessus, la jeune noble se retourna vivement en direction de la salle à la recherche d'un potentiel danger. En réalité, la fête prenait fin et il était déjà tard. Il ne restait que quelques groupes de nobles dans la salle et les domestiques commençaient à faire le ménage. Elyna se retourna vers Meï avec un sourire d'excuse.

- Je suis désolée j'ai pris tout votre temps. Mais si vous le voulez bien, je vais vous aider à ranger votre stand. Cela me permettra en même temps de vous expliquer comment fonctionne les principaux clans du Pôle.

Sur ces mots, la jeune Dragonne commença à se saisir des petites cuillères malgré qu'elles soient récalcitrantes à être prises par des inconnus.

❅❅❅
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Lun 27 Mai - 19:35
- Votre famille peut venir vous rendre visite au Pôle. C'est tout à fait possible et vous pouvez bénéficier de la protection de l'Ambassade pour avoir l'esprit tranquille. Et puis, je suis sûre que vous allez vous faire des amis.

Meï n'eut pas le temps de lui dire que ça famille ne pourrait jamais venir car ils avaient disparu, car les lumières dans la salle avaient soudainement décliné. La salle était à présent presque vide.

Elyna se retourna vers Meï avec un sourire d'excuse.

- Je suis désolée j'ai pris tout votre temps. Mais si vous le voulez bien, je vais vous aider à ranger votre stand. Cela me permettra en même temps de vous expliquer comment fonctionne les principaux clans du Pôle.

Oh ne vous excusez-pas, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer! C'est très gentil à vous, mais faites attention, les objets d'anima ont souvent mauvais caractère. Il faut les attraper sans hésitation! Si je puis me permettre, quel est le pouvoir de votre Clan?
Elyna
Elyna

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Disponible
Plume rêveuse
Avatar : Lily-Rose Depp
Crédit : Elyna
Métier : Chasseuse
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Dragon
Messages : 76
Points : 165
Image 1 : <Au Goût du Jour>  Feat Elyna Lrd12
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t59-elyna-les-mots-sont-ma-passion http://ombre-citacielle.forumactif.com/t75-elyna-les-mots-sont-ma-passion

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Jeu 30 Mai - 18:15
❅❅❅

- Oh ne vous excusez-pas, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer! C'est très gentil à vous, mais faites attention, les objets d'Anima ont souvent mauvais caractère. Il faut les attraper sans hésitation ! Si je puis me permettre, quel est le pouvoir de votre Clan ?

Comme pour illustrer ces dires, les petites cuillères qu'essayaient d'attraper Elyna sautaient et glissaient pour l'éviter. La jeune femme finit par en attraper une et la ranger là où il le fallait. Cet exercice improbable nécessitait une grande concentration et une grande dextérité. Elle regardait avec envie Meï qui n'éprouvait aucune difficulté à attraper les couverts. La Dragonne se remit au rangement et avec un peu de persévérance réussit à attraper plus facilement la vaisselle. Tout en rangeant, elle se mit à expliquer à la pâtissière quels étaient les clans vivant au Pôle.

- Les Dragons sont l'un des plus petits clans mais aussi l'un des plus redoutés car seuls eux peuvent infliger des blessures physiques. En effet, nous possédons des "griffes". Ce sont des tentacules psychiques invisibles qui nous permettent de blesser quelqu'un et même de le tuer. Les Dragons sont reconnaissables à leurs tatouages sur les deux avant-bras.

Elyna fit une pose dans son travail. Mine de rien, attraper des objets animés d'une volonté propre pouvait être assez physique. Son regard fut attiré par un noble qui marchait de l'autre côté de la salle. Il possédait des tatouages sur ses paupières. La jeune femme le désigna discrètement à son amie et lui expliqua :

- Vous voyez cet homme qui marche là-bas ? Il porte des tatouages sur les paupières. Ces tatouages sont caractéristiques du clan Mirage. Il s'agit du clan le plus nombreux et le plus influent du Pôle notamment parce que leur pouvoir consiste en la capacité de créer des illusions. Ce sont eux qui ont décoré le Pôle de leurs illusions mais il ne faut pas s'y fier : la réalité est bien plus moche qu'à se qu'il n'y paraît.

Apercevant un groupe de jeunes gens avec une goutte tatouée entre les sourcils, la jeune noble poursuivit son discours :

- Le groupe de jeunes gens là-bas sont des membres de la Toile. Ils sont reconnaissables à la goutte tatouée entre leurs sourcils. Ce clan est particulier car il est très soudé et il s'occupe de l'Ambassade. Ils peuvent voir et entendre ce que n'importe quel membre de leur famille voit et entend. Ils peuvent aussi vous envoyer des messages dans votre esprit.

La salle s'était maintenant complètement vidée de nobles et Elyna ne pouvait plus prendre de personne comme exemple. Elle continua cependant son cours :

- Il existe aussi un clan appelé les Nihilistes. Leur tatouage clanique recouvre entièrement leur dos. Ils ne sont pas apprécié par les autres nobles parce que leur pouvoir leur permet d'annuler les autres dons. Elle ajouta avec un léger rire : si vous croisez un Nihiliste ressemblant à un loup, vous pouvez lui faire confiance.

Le clan des Chroniqueurs ont pour particularité d'avoir une grande mémoire et de pouvoir manipuler celle d'autrui. Ils sont reconnaissables à leur spirale tatouée sur le front. Si vous en croisez un, tachez de ne pas attirer son attention car ils sont plutôt dangereux.

Les Invisibles sont très discrets et comme leur nom l'indique, ils peuvent se rendre transparent. Leur tatouage est une croix dans le cou.

Les Narcotiques sont aussi un clan discret. Ils sont reconnaissables aux deux dessins sur chacune de leurs tempes. Leur pouvoir leur permet d'endormir quelqu'un.

Le dernier clan est le clan des Persuasifs. C'est celui que je considère comme le plus dangereux. Ils portent bien leur nom car ils peuvent persuader n'importe qui. Ils sont tatoués sur l'intégralité des mollets.


Lorsque Elyna eut fini son exposé, le stand avait complètement été rangé et la salle était déserte. Il semblerait que la jeune fille avait parlé pendant un moment des clans du Pôle.

❅❅❅
Contenu sponsorisé

<Au Goût du Jour>  Feat Elyna Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Griffes feat (Elyna)
» La Promenade (feat Elyna)
» <Désillusion> Feat Jess'
» <La visite> Feat Wolf
» One night only - feat Olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Citacielle :: La Citacielle :: L'Ambassade du Clairdelune-
Sauter vers: