Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Désillusion> Feat Jess' 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Dim 12 Mai - 20:58

Désillusions
Meï et Jess

❅❅❅

12 mai



Les effluves d’alcool serpentaient le long des colonnes de marbres qui soutenaient la voûte étincelante d’une des nombreuses salles de l’ambassade. Meï soupçonnait les rayons du soleil qui déversaient leur lumière sur les convives d’être factice. Après tout, on était au rez-de-chaussée d’une tour. La logique la plus élémentaire ne serait pas donné la peine d’expliquer pourquoi il était impossible pour le soleil d’éclairer cet endroit. Mais la logique n’avait pas ses entrées à la cour, alors que le soleil, lui, était bien là.

Meï savait que ce n’était rien de plus qu’une illusion, mais cela paraissait tellement réel que s’en était effrayant. Ses sens pouvaient être si facilement trompé par leurs tours de passe-passe… Elle n’aimait pas l’idée d’être embarquée parmi eux, mais il lui fallait bien assurer sa subsistance, et lorsqu’un Mirage l’avait sollicité pour sa réception, elle avait sauté sur l’occasion. Avec un petit malaise, elle laissa ses yeux parcourir la foule d’aristocrates rassemblés en l’occasion de la réception de Sir Romuald. Rassemblés. Oui, aucun autre mot ne pouvait mieux convenir. Elle détourna le regard, gênée, de tous ses couples enlacés qui ne cherchaient même plus l’ombre des alcôves. C’est donc ainsi que les nobles aimaient à passer le temps ? S’ils ne s’adonnaient pas aux jeux, ils pratiquaient toutes sortes d’activités immorales qui portaient atteintes à la pudeur. Ils n’avaient vraiment aucune manière. Et ça se prétendait de la haute société… Si sa famille voyait ça, ils la rapatrieraient sur Anima sans plus de cérémonie, avant de lui coller un chaperon par peur que les mœurs du Pôle n’aient déteint sur elle.

Une vive douleur transperça son cœur de mille éclats de verre. Sa famille. Pendant un doux instant, elle avait oublié qu’ils n’étaient plus de ce monde. Comme c’était agréable, d’oublier. Elle aurait voulu être comme les esprits de famille, que le temps coula sur elle sans lui laisser d’entailles, d’aussi vifs et profonds souvenirs.
Elle ne pouvait pas essorer sa tristesse gorgée de larmes. Alors elle pleura de l’intérieur, seule avec sa peine.  

-Madame la Marquise d’Anima, je vous prie.

La voix mielleuse la tira de son puits de chagrin. Mais voir un noble employer le titre qu’elle s’était inventé ne la fit pas sourire. Un haut de forme aux plumes extravagantes, les sourcils et la longue chevelure teints en bleu, le teint exagérément poudré, le nobliau semblait attendre quelque chose.

Alors elle fit l’effort de sourire :

-Je suppose que vous voulez que je vous serve une part de cette pièce montée à la crème pralinée et aux éclats de cacao ? C’est comme si c’était fait !

Bien qu’elle eût toujours les yeux embrumés, elle se dirigea vers son gâteau à 6 étages préparé pour l’occasion. Elle coupa tant bien que mal une part à peu près symétrique, la plaça sur une assiette en carton qu’elle tendit au bonhomme endimanché. Mais c’était sans compter l’assiette, contaminée par la profonde tristesse de l’animiste, qui décida tout d’un coup d’être prise d’un sursaut. La malheureuse part de tarte s’envola avant de trouver une bien triste destination : le visage du noble, qui s’étouffa d’indignation, pensant surement que c’était intentionnel. Meï eut beau se confondre en excuse, elle ne put s’empêcher de laisser échapper un gloussement. Le pauvre bougre s’était figé, avant de s’en aller en se drapant dans ce qu’il lui restait de dignité. L’assiette s’était mise à tourner sur elle-même comme une toupie. Même les volants de la robe que Meï avait porté pour l’occasion commençaient à se soulever légèrement. Trop occupée à essayer de les remettre en place, leur enjoignant de rester calme, elle ne vit pas le groupe de Mirage la fixer d’un air menaçant, elle ne vit pas leur mouvements, pas plus qu’elle ne vit son buffet préparé avec soin se transformer sous les yeux de tous les invités qui assistaient à la scène sans réagir.
Jess'
Jess'

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Imogen Poots
Crédit : Izaya
Métier : Domestique de Yonah
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Nihiliste
Messages : 26
Points : 175

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Mer 15 Mai - 18:59
Jess' observa la scène dans un coin sombre. Qu'est-ce qu'elle haïssait ce genre de réception ! Mais elle devait être là, pour Yonah, pour l'aider et le soutenir. Comme elle l'avait toujours fait et comme elle continuerait à le faire.

Soudainement, son regard fu attiré par un noble, vêtu d'un haut-de-forme avec des plumes. Elle lutta pour ne pas exploser de rire. La jeune Animiste lui servit une part de gâteau plus qu'aléchant... son ventre émit des gargouillis quelque peu déplacés mais elle en fit abstraction. Soudain, le magnifique gâteau se réceptionna sur le visage du noble. Jess' regarda intensément la scène qui se déroulait sous ses yeux. La table couverte de pâtisserie commençait à se transformer.

Elle fouilla la pièce du regard, et vit un groupe de Mirages tournés vers la jeune Animiste. Jess' se doutait que ces affreux Mirages étaient la cause de cette illusion. Mais que pouvait-elle faire ? Tout arrêter et exposer son pouvoir devant tous ces petits nobliaux ? Non, elle ne pouvait pas se permettre.

Elle commença à se détourner quand soudain toutes les pâtisseries s'attaquèrent à la jeune Animiste. C'en est trop pensa-t'elle !

Elle se recula dans l'ombre, de façon à ce que personne ne la remarque. Après avoir vérifié qu'elle était bien à l'abri des regards, elle activant son pouvoir. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas utilisé, mais elle accueillit son pouvoir avec bonheur ! Elle sentait le léger picotement qui lui parcourait tout le corps et se consentra sur la table. La jeune domestique laissa son pouvoir prendre possession d'elle.

L'illusion s'arrêta subitement. Jess' se sentait tellement bien ! En quelques secondes elle avait utilisé son pouvoir et fait une bonne action.

En sortant de l'ombre, elle sentit un regard sur elle. Malheur ! L'avait-on vu ? Elle balaya la salle du regard quand elle croisa celle de la jeune Animiste.

Elle l'avait vu !
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Désillusion> Feat Jess' 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Sam 18 Mai - 17:15
Tous les gâteaux exposés devant elle, les alléchantes mignardises, les délicieux choux à la crème, ses délicates bouchées préparées avec soin, tout était en train de changer d’apparence, délaissant leur aspect affriolant pour en revêtir un beaucoup moins attirant : de la moisissure, des insectes, et une odeur épouvantable avaient pris possession de la scène. Meï en était horrifiée. Toutes ses heures de préparation, ses ingrédients précieux qu’elle devait économiser soigneusement, ses espoirs quant à un poste officiel au Pôle : envolés, emportés sur le dos de ses mouches qui bourdonnaient bruyamment.

Les invités au complet observaient la scène, sourire moqueur, lueur sournoise au coin des yeux. Meï se demandait comment faire cesser ces illusions catastrophiques lorsque certaines des pâtisseries furent soulevés dans les airs par une force invisible et jetées dans sa direction.
La malheureuse se protégea de ses bras du mieux qu’elle put, avant de recevoir une mixture putride en plein visage. Ils avaient même pris soin de parfumer le goût, rance et désagréable.

Meï tentait de se nettoyer, sous les ricanements de ses spectateurs, lorsque tout disparut brusquement. Son visage, lisse comme s’il n’avait jamais rien reçu, laissa afficher sa perplexité : des griffes invisibles lacéraient les illusions, redonnant vie à la réalité. Elle ne mit que quelques seconde pour comprendre : un Nihiliste ! Serait-ce Wolf ? C’était le seul qu’elle connaissait, et elle ne savait pas qui d’autre prendrait le risque de lui venir en aide. Elle parcouru la salle du regard, quand soudain, elle l’aperçu : une jeune fille cachée dans l’ombre, dont le noir refluait peu à peu de ses yeux. L’animiste s’exhorta à la patience : si elle allait vers la jeune fille maintenant, elle allait l’exposer à la colère des invités. Pour l’instant, ces derniers ignoraient qui était le nihiliste qui avait mis fin à leur supercherie. En les voyant ainsi s’éloigner avec précautions, Meï compris qu’ils pensaient qu’elle avait un protecteur, et il ne voulait surtout pas se le mettre à dos, surtout s’ils ignoraient son identité.
La jeune pâtissière feignit de se sentit mal, et se rapprocha lentement du mur ou elle apercevait la silhouette de sa sauveuse. Sans dire un mot, elle lui attrapa le bras pour la tirer discrètement dans l’ombre afin de les dissimuler aux regards.

Meï s’assura d’être bien à l’abri des oreilles indiscrète, et posa sur la domestique un regard plein de reconnaissance.

-Je vous remercie infiniment de m’avoir aidé, sans vous je ne sais pas ce qui aurait pu m’arriver ! Je m’appelle Meï, et je vous suis redevable, si un jour vous avez besoin de moi, n’hésitez surtout pas à me solliciter ! En attendant tout ce que je peux faire c’est vous offrir quelques douceurs en échange de mon immense gratitude. Puis-je connaitre votre nom ?
Jess'
Jess'

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Imogen Poots
Crédit : Izaya
Métier : Domestique de Yonah
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Nihiliste
Messages : 26
Points : 175

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Mer 22 Mai - 19:22
Lorsque les yeux de la jeune Meï se posa sur Jess', elle su qu'elle avait fait une erreur ! Une erreur qui lui coûterai sans-doute la vie. Mais si on la capturai, son ami et maître serai impliqué ! Elle devait le protéger !
Elle était perdu ! Qu'allait-on lui faire ? Il fallait fuir et vite !

Mais avant qu'elle ne se sauve, la jeune Animiste tituba jusqu'au repère de Jess' et subitement lui attrapa le bras pour l'éloigner des regards indiscrets.

"Je vous remercie infiniment de m’avoir aidé, sans vous je ne sais pas ce qui aurait pu m’arriver ! Je m’appelle Meï, et je vous suis redevable, si un jour vous avez besoin de moi, n’hésitez surtout pas à me solliciter ! En attendant tout ce que je peux faire c’est vous offrir quelques douceurs en échange de mon immense gratitude. Puis-je connaitre votre nom ?"

Les paroles de la jeune Meï pris Jess' au dépourvu. Elle ne répondit rien pendant plusieurs secondes puis dit enfin :

"Euh... Eh bien je ... euh ..." elle secoua la tête et se reprit " Mademoiselle je vous en prie ne dite à personne ce que je suis ! Je vous en supplie "

Jess avait horreur de supplier mais elle le devait... Toutefois quelque chose lui disai que cette jeune Animiste allai garder son secret. Elle lu dans ses yeux, qu'elle n'avai rien à craindre.

"Je m'appelle Jess' et permettez moi de vous dire que vos gâteaux sont les choses les plus belles que j'ai jamais vu" dit-elle timidement
Mei
Mei

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Shin Min Ah
Métier : Patissière
Arche natale : Anima
Pouvoirs : Animiste
Messages : 19
Points : 140
Image 1 : <Désillusion> Feat Jess' 1556644221-3149236954-1-12-k96nb5i9-1
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t71-mei#226

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Lun 27 Mai - 19:14
Meï était tellement reconnaissante qu'elle mis un moment avant de voir la terreur dans les yeux de la jeune fille qui l'avait sauvé.

Euh... Eh bien je ... euh ..., balbutia-t-elle avant de lâcher d'une traite, Mademoiselle je vous en prie ne dite à personne ce que je suis ! Je vous en supplie !

La jeune animiste ne put empêcher son cœur de se serrer. Quel était donc cet endroit ou les gens devaient cacher leur pouvoir pour ne pas risquer de représailles? Il semblerait que cette domestique, car s'en était une d'après sa tenue, ait mit sa vie en péril pour lui venir en aide. Meï se sentit honteuse, et sut qu'elle ne pourrait jamais la remercier assez. Alors qu'elle allait la rassurer, un petit détail fit tiquer la pâtissière: puisque c'était une domestique, comment pouvait-elle avoir des pouvoirs? Etait-ce une couverture? Ou bien il était possible qu'un noble soit déchu de son rang? Meï n'eut pas le temps de poser la question.

Je m'appelle Jess' et permettez moi de vous dire que vos gâteaux sont les choses les plus belles que j'ai jamais vu

J'en suis enchantée. Viens, il semblerait qu'un scandale ait éclaté de l'autre côté de la salle, ils se sont détournés de nous.

En effet, un clameur s'élevait sous la voûte, et tous leur tournaient le dos, les yeux rivés sur l’événement qui se déroulait et qui alimenterait probablement les rumeurs des prochains jours. Voilà qui fera oublier un peu l'ambassadeur pour quelques temps, Meï avait constaté en effet que les langues étaient acérées à son sujet, acérées et venimeuses.

Si jamais quelqu'un pose une question, je dirai que tu es là pour m'aider. Tu pourras en profiter pour te remplir le ventre et faire pétiller tes papilles, sans vouloir me vanter, mes pâtisseries sont délicieuses.


L'animiste hésita un instant, puis décida de se lancer:

Excuse moi, je ne maîtrise pas encore très bien le fonctionnement du Pôle, mais comment se fait-il que tu sois domestique alors que...?


Alors que tu es évidemment de la descendance de Farouk? Meï ne termina pas sa question par peur des oreilles indiscrètes, mais les mots qu'elles n'avaient pas prononcer flottaient dans les airs, et elle savait que Jess avait compris.
Jess'
Jess'

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Imogen Poots
Crédit : Izaya
Métier : Domestique de Yonah
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Nihiliste
Messages : 26
Points : 175

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Mer 29 Mai - 19:04
Jess' n'avait pas entendu le brouhaha derrière elles, et elle ne savait pas depuis combien de temps il avait commencé. Ce qu'elle savait, c'est que Meï était la jeune femme la plus gentille et la plus "vrai" qu'elle n'ait jamais rencontrée. Se pourrait-on qu'elle se soit fait sa 1ère amie ?

"Si jamais quelqu'un pose une question, je dirai que tu es là pour m'aider. Tu pourras en profiter pour te remplir le ventre et faire pétiller tes papilles, sans vouloir me vanter, mes pâtisseries sont délicieuses. "

Jess' en avait les larmes aux yeux. Elle ne répondit rien, sa timidité l'en empêchant. Mais elle allait profiter pleinement de cette nouvelle amitié quand Meï dit enfin :
"Excuse moi, je ne maîtrise pas encore très bien le fonctionnement du Pôle, mais comment se fait-il que tu sois domestique alors que...?"

Jess' resta impassible. Mais dans son esprit, c'était le chaos. Que serait-elle faire ? Lui dire la vérité? Elle hésita lorsqu'elle lut dans les yeux de Meï qu'elle pouvait lui faire confiance. "Venez" elle l'attrapa par le bras et l'emmena dans un endroit sûr. Elle connaissait les lieux, Yonah lui avait évidemment fait visiter les lieux, en lui apprenant chaque cachette utile. Elle tourna une clef dans la serrure quand soudain, toute trace de bruit disparu... Une Rose des Vents.

Elle se tourna vers la jeune Animiste et dit enfin : "Je n'ai raconté cette histoire qu'à une personne, aujourd'hui vous serez la deuxième. Je viens du famille noble de Nihiliste. Mais je ne devait pas leur convenir car ils m'ont abandonnés auprès d'une famille de sans-pouvoirs. Il y a quelques années, ma sœur fût assassinée, peu après je fû engagée comme domestique auprès d'un noble, car j'avais besoin d'un emploi" c'est à la fin de son récit qu'elle s'autorisa à respirer.
Contenu sponsorisé

<Désillusion> Feat Jess' Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amies ou ennemies ? (feat Jess)
» Les Griffes feat (Elyna)
» La Promenade (feat Elyna)
» One night only - feat Olympe
» <La visite> Feat Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Citacielle :: La Citacielle :: L'Ambassade du Clairdelune-
Sauter vers: