-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre "inattendue" - feat Augustin

L'Ombre de la Citacielle :: La Citacielle :: La Tour Principale :: Les Thermes
Yonah
Yonah

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp:
❅❅❅
Avatar : Tom Felton
Métier : Sans emploi
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Invisible
Messages : 13
Points : 75

Une rencontre "inattendue" - feat Augustin Empty
Mer 1 Mai - 16:09
Ce matin, des rumeurs couraient parmi certains domestiques de la Citacielle. D’après celles-ci, Augustin se prépareraient à passer une après-midi aux thermes avec son propre reflet dans l’eau pour seul compagnie. C’est grâce à sa domestique et amie, Jess, que ces murmures étaient parvenus aux oreilles de Yonah.

Une occasion parfaite pour rencontrer l’ambassadeur seul à seul.

Dans les couloirs menant aux thermes, des hurlements de protestation faisaient rage. Yonah croisa le chemin de plusieurs nobliaux qui rebroussaient chemin. Ceux-ci affichaient tous une mine déconfite. Des dames hurlaient contre leurs maris, impuissants face à cette situation. Des enfants pleuraient à chaudes larmes. Certains accusaient la Toile de s’être arrogé le droit de réserver les thermes à leurs besoins exclusifs, d’autres affirmaient que certains ministres avaient usé de leur influence afin de s’offrir une journée au calme. Aucun ne semblait remarquer la seule personne qui se dirigeait vers les thermes.

Pauvres nobles, pauvres nobles n’ayant pas l’habitude de se voir refuser l’accès à l’une de leurs nombreuses lubies. Ces airs penauds sont la preuve que rien ne les préoccupe plus que leur misérable quotidien fait d’excès.

Un homme d’un âge avancé avec un tatouage clanique bien visible sur ses avant-bras l’aborda :

- Inutile de continuer votre chemin, ces foutus domestiques ne vous laisseront pas passer. A croire que Farouk lui-même se rend aux thermes. J’ai bien essayé d’en faire céder un grâce à mes griffes mais ils ne plient pas et ne veulent rien dire. C’est un ordre qui vient de très haut apparemment.

Yonah tenta de réprimer le dégoût que lui provoqua le Dragon. Celui-ci avait utilisé ses griffes contre un domestique qui n’était à l’origine d’aucun mal mise à part le fait de se trouver sur le chemin d’un noble capricieux.

Le jeune Invisible contint ses pulsions afin d’afficher un sourire le plus approbateur et bienveillant possible à l’égard du vieillard.

- Je vous remercie pour votre sollicitude mais je pense tenter ma chance avec ces domestiques. Peut-être seront-ils plus compréhensifs au poids des mots plutôt qu’à la force brute d’un…

Yonah se ravisa à temps. Il aurait bien voulu continuer sa pique mais se chamailler avec un inconnu imbu de lui-même ici et maintenant ne servirait en rien ses intérêts. Il quitta le vieux Dragon après un bref signe de tête respectueux pour continuer son chemin à travers le couloir qui menait à l’entrée des thermes.

Plus il avançait, moins il rencontrait d’aristocrates quittant les lieux. Le plus gros de ceux-ci se trouvant déjà derrière lui.

Le couloir laissa place à une grande salle d’attente précédant les thermes. Celle-ci possédait de nombreuses décorations, des sièges à dossier permettant à qui veut de se détendre avec un bon verre grâce à la présence d’un bar. Au fond de cette pièce se trouvait l’entrée des thermes.

A quelques pas des portes, deux nobles exigeaient de connaître la raison pour laquelle on leur refusait l’entrée des thermes. L’un d’eux avait même empoigné un domestique qui balbutiait qu’il ne connaissait pas les détails de ses ordres.

Yonah était tenté de leur venir en aide mais la diversion était trop parfaite. Il prit soin de vérifier que personne ne lui prêtait attention avant de se rendre invisible. Il se dirigea ensuite vers la porte qui était entrouverte, sûrement car les domestiques étaient occupés à faire des allers-retours afin de préparer la venue d’Augustin.

C’était la première fois qu’il entrait dans cette salle démesurément grande. Le bassin formait un grand rectangle au milieu et était entouré de nombreuses colonnes soutenant le balcon qui dominait la pièce en hauteur. Un grand dôme faisait office de plafond et laissait entrer la chaleur du soleil. Yonah s’assit sur l’un des bancs installés aux allers qui entouraient le bassin.

Maintenant, attendons ce très cher Augustin.
Augustin
Augustin

Feuille de personnage
Présentation:
Rps en cours:
Disponibilité rp: Réservations fermées
Ambassadeur
Avatar : Mathias Lauridsen
Crédit : Espoir
Métier : Ambassadeur
Arche natale : Le Pôle
Pouvoirs : Toile
Messages : 4
Points : 20
Image 1 : Une rencontre "inattendue" - feat Augustin 1554480843-alone
http://ombre-citacielle.forumactif.com/t43-augustin-sun-shine-brighter-with-you http://ombre-citacielle.forumactif.com/t44-augustin-take-my-hand-let-s-walk-for-a-bit#61

Une rencontre "inattendue" - feat Augustin Empty
Jeu 2 Mai - 17:00
❅❅❅

C’était une drôle de matinée, assurément. Le soleil s’était levé comme tous les autres jours sur l’Ambassade du Clairdelune ; le thé était aussi sucré que d’ordinaire ; les biscuits aussi secs qu’à leur habitude. Pourtant, quelque chose dans l’air était légèrement différent.

Ce matin alors, le soleil semblait briller un peu moins fort ; le thé semblait un peu plus fade ; les biscuits encore plus secs. Le petit déjeuner de l’ambassadeur s’en trouva tout troublé, et en conséquent, son humeur également.

Toute cette histoire de rumeurs commençait sérieusement à lui courir sur le haricot. Ce n’était pas qu’Augustin n’avait pas l’habitude des on-dit plein d’infamie. Mais cette fois, c’était… différent. Les idiots qui avaient décidé de lancer cette affreuse affaire avaient frappé plus fort. En balafrant les murs de la Citacielle de leurs affichettes honteuses, ils lui avaient déclaré la guerre. C’était une chose de murmurer de fausses rumeurs, s’en était une autre de faire campagne publique.

Et s’il y avait bien une chose qu’Augustin ne pouvait supporter, c’était bien que l’on se moque de lui si ouvertement.

Fort heureusement pour lui, l’histoire n’était point encore montée aux oreilles de Farouk ; et il se gardait bien d’aller le lui dire lui-même. Il en faisait une affaire personnelle, et il préférait tenir l’Esprit de famille éloignée de celle-ci le plus longtemps possible – bien qu’il se doutait qu’il s’y trouverait mêlé tôt ou tard si l’affaire venait à s’envenimer.

Excédé, l’ambassadeur avait décidé d’aller réfléchir plus tranquillement à tout ce bazar, sans personne pour l’embêter. Et pour se faire, il n’avait fait rien de moins que de réserver les Thermes pour lui tout seul.

C’était certes un peu excessif, mais à circonstances exceptionnelles…

Augustin termina d’engloutir son petit-déjeuner ; non sans tacher sa légère chemise de lin, prévue expressément pour les Thermes. Il ne pesta pas, ne tenta même pas d’essuyer la confiture rouge qui coulait doucement sur le beige de son vêtement. Il ne prêtait d’ordinaire déjà que très peu attention à ses tenues et à leur propreté ; mais avec cette histoire qui lui tracassait l’esprit, c’était pire encore.

Il quitta l’Ambassade tel quel, prit la direction de l’Ascenseur privé du Clairdelune, et monta au troisième étage de la Tour Principale. Il vit très bien le valet d’étage qui louchait sur sa tâche de confiture ; il ne put s’empêcher d’esquisser un vague sourire désabusé.

Les Thermes étaient extraordinairement calmes. Il n’y avait pas un chat aux alentours, si ce n’était le personnel et les gendarmes déplacés tout spécialement pour l’occasion.

Un domestique s’approcha de l’Ambassadeur d’un pas pressé ; il arriva à sa hauteur tout essoufflé, ce qui ne fit que d’avantage étirer le sourire d’Augustin. Bien malgré lui, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier d’être traité comme Farouk lui-même.

- Mon… Monsieur l’Ambassadeur, bonjour ! crachota le pauvre domestique, tout rouge de sueur. Pa… Pardonnez mon retard. C’est qu’on a eu quelques… Soucis à tranquilliser les lieux. Ce… n’était pas de l’avis de tout le monde, sans porter aucun jugement, bien entendu.

- Oui oui, et bien qu’ils râlent, qu’ils protestent. Ce n’est pas mon problème si personne sur cette fichue Arche n’est capable d’être discipliné ; ce n’est assurément pas la vôtre non plus.

Habitué aux propos peu conventionnels d’Augustin, le domestique ne réagit même pas. Il se contenta de lui répondre par un sourire poli, et le conduit à la Salle des Bains Principale.

A peine entrouvrit-il la porte qu’une bouffée de fumée chaude, aux senteurs épicées enivrantes, s’échappa de la pièce, ne laissant présager qu’une bonne relaxation.

- Profitez bien, Monsieur.

Le domestique referma la porte derrière l’Ambassadeur après une dernière courbette.

Augustin s’approchait de l’immense bassin central, lorsqu’il le sentit. Un des membres de la Toile tentait d’entrer en connexion avec lui. Le jeune homme laissa la porte de son esprit s’ouvrir, laissant le flux de pensées qui n’était pas le sien l’envahir.

- Mon cher Augustin, un de mes amis Nihilistes se trouvait plus tôt aux Thermes, avant de s’y faire chasser comme un malpropre. Même s’il était exagérément vexé, il m’a tout de même chargé de te prévenir. Il y a vu un Invisible. Il ne saurait dire s’il a quitté les lieux ou non, mais quoiqu’il en soit, il se servait de son pouvoir. Soit prudent.

- Je te remercie, cousin.


La discussion mentale entre les deux hommes cessa aussi brusquement qu’elle avait commencé.

Sachant tout à fait que cela ne servait à rien, Augustin ne put s’empêcher de jeter un œil aux alentours ; sans y voir personne, bien sûr.

Suspicieux, il retira tout de même ses vêtements, enfila un pagne, et se glissa dans l’eau chaude du bassin, un sourire en coin. Il prit tout le temps du monde, au cas où l’Invisible se trouverait dans la pièce. Il espérait bien l’embarrasser si tel était le cas.

Barbotant tranquillement, laissant son corps tendu se détendre, il se résolut enfin à tenter sa chance :

- Montre toi, je te prie.

Si on lui répondait, il n’avait plus qu’à dire adieu à sa seule matinée de détente depuis un long moment.


❅❅❅
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LE PRIX DU SANG - FEAT GARTH & AUGUSTIN
» Une aide inattendue... [Avec Wolf]
» AUGUSTIN - SUN SHINE BRIGHTER WITH YOU
» AUGUSTIN - TAKE MY HAND, LET'S WALK FOR A BIT
» <Désillusion> Feat Jess'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Citacielle :: La Citacielle :: La Tour Principale :: Les Thermes-
Sauter vers: